JEUX - BILLARDS

Deux billards américains et plusieurs jeux d’arcade (simulation de conduite, tir) mais aussi le célèbre « palet» et baby foot vous attendent à Taissy pour un moment de détente et d’amusement entre amis, collègues de travail ou en famille !


 

 

Un mot de règlement

 

La Huit

« La « huit américain » se joue avec la bille blanche et les billes numérotées de 1 à 15.

Le joueur doit toujours toucher en premier une bille de son groupe, soit les pleines, soit les cerclées (si le joueur « cassant » le triangle empoche une bille, il peut conserver le groupe auquel appartient cette bille ou choisir l’autre groupe en empochant obligatoirement une bille de ce groupe. Si le joueur « cassant » le triangle n’empoche pas de bille, le joueur adverse doit empocher obligatoirement une bille pour confirmer son groupe). Si le joueur empoche correctement une bille, il continue à jouer jusqu’à ce qu’il manque, commette une faute ou qu’il gagne en empochant régulièrement la bille noire numéro 8 après toutes les billes de son groupe.

Après une faute, l’adversaire a bille en main et il peut placer la blanche n’importe où sur la surface de jeu.

Le vainqueur de la partie est celui qui empoche la bille 8 régulièrement. »

(source : fédération française de billard)

Le 8 pool anglais

« Le 8 pool anglais se joue avec la bille blanche, les 7 billes rouges, les 7 billes jaunes et la bille noire.

Le joueur « cassant » choisit son groupe (rouge ou jaune) même s’il n’empoche pas de bille lors de la casse. Il doit ensuite toujours toucher en premier une bille de son groupe. Si un joueur empoche correctement une bille, il continue à jouer jusqu’à ce qu’il manque, commette une faute ou qu’il gagne en empochant la 8 après toutes les billes de son groupe.

Après une faute, l’adversaire a bille en main et il peut placer la bille blanche dans le demi-cercle.

Le vainqueur de la partie est celui qui empoche régulière la bille noire numérotée 8. »

(source : fédération française de billard)